sicuro - Bureau pour la
sécurité au travail de la SSE

En tant qu’entreprise de la construction (principalement classe Suva 41A), vos activités présentent des risques élevés et en conséquence selon l’ordonnance sur la protection contre les accidents (OPA art. 11), vous devez faire appel à un spécialiste de la sécurité au travail.

La directive 6508 de la Commission fédérale sur la sécurité au travail vous oblige depuis 1996 de faire le choix entre différentes modalités d’organisation dans le domaine de la sécurité-santé. La plus simple et de loin la meilleure marché pour une PME est l’adhésion à la solution de branche SICURO du secteur principal de la construction. Celle-ci est représentée par le bureau pour la sécurité au travail de la SSE.

Adhérer à la solution de branche SICURO est gratuit (outre le cours de base). Ceci implique toutefois que vous ayezen tout temps une personne formée à la sécurité ET dont le cahier des charges inclut la sécurité.

La validité de la formation du PERCO officiellement en activité dans l’entreprise est limitée dans le temps. Cette limitation dépend du fait qu’il puisse ou non attester d’une formation continue lui étant utile pour remplir son cahier des charges. S’il peut attester d’une formation continue régulière, la durée de validité de la formation PERCO est de 12 ans. En l’absence de formation continue valable, celle-ci est de 4 ans seulement.

Dans les 2 cas, au-delà de cette période, une nouvelle formation PERCO est nécessaire. Le document ci-dessous présente celle-ci et permet l’inscription au prochain cours.

FO Adhesion inscription 11.18

159.48 KB / PDF
Télécharger
Membre de la commission sicuro  Retour à la vue d'ensembleBST Info no. 34/2